REGLEMENT INTERIEUR
L’association que constitue l’AS Le Plo 2005 est fondée sur l’acceptation de ses valeurs, de principes fondamentaux et de règles liées à la vie associative :
• L’effort et la persévérance
• Le respect de soi, des autres et de l’environnement
• La tolérance et la solidarité
• La fête et la convivialité
LICENCES
Afin de pratiquer le football au sein du club le futur licencié doit avoir :
• Pris connaissance du règlement intérieur.
• Acquitté le montant de la cotisation annuelle
• Passé la traditionnelle et obligatoire visite médicale.
• Signé la licence fournit par la FFF et fournir une photographie.
COTISATION
Le montant de la cotisation pour la saison 2009/2010 a été fixée par les membres du bureau à 65 € pour les joueurs et 30€ pour les dirigeants.
Le versement de cette cotisation est obligatoire et doit être établi par chèque à l’ordre de l’AS Le Plo 2005 et est à effectuer avant le dimanche 27 Septembre 2009 sous peine d’amendes, dont le montant sera fixé par le bureau.
Toutefois, le bureau peut accorder un délai de paiement, si la situation de l’adhérent l’exige et est justifiée.
La licence et la cotisation devront être remis le même jour a DAUNY Aurélien
LES ENGAGEMENTS DU CLUB
• Championnat d’Aveyron en seconde division
• Coupe du Technicien du Sport
• Coupe d’Aveyron
VIE AU SEIN DU CLUB
L’adhésion au club implique pour tout licencié, de s’engager à :
• Respecter les horaires et venir régulièrement jusqu’à la fin de la saison
• Prévenir d’une indisponibilité
• Respecter les entraîneurs, les dirigeants et tout autre bénévole du club
• Etre solidaire et tolérant avec ses partenaires
• Respecter le matériel et les locaux mis à disposition
• Participer régulièrement au rangement du matériel, au nettoyage des vestiaires et traçage du terrain
• Participer à l’arbitrage club (voir chapitre concerné)
• Participer au maximum à la vie de l’association (réunions, festivités, préparation à toutes manifestations…).
La vie du club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l'ambiance générale du club, nous demandons à chacun de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l'année et de prendre régulièrement connaissance des informations sur le forum du club.
ARBITRAGE CLUB
Cette année l’arbitrage club se fera les deux journées exempt du calendrier c'est-à-dire
Le Dimanche 20/12/2009 et le Dimanche 09/05/2010.
Etant prévenu dès le début de la saison tout les joueurs ont obligation d’aller arbitrer au moins un match la première journée et au moins un la deuxième sous peine d’une amende de 20 euros si le joueur n’a pas de raison valable. Sachant qu’en s’engageant sur ce document toute personne ayant quelque chose de prévu aux dates imposées doit le signaler à la remise de ce document.
Pour information :
• 7matchs sont à arbitrer la 1ère journée et 7matchs la 2ème journée sachant qu’il faut 3arbitres par match.
• Amende encourue par le club pour non arbitrage d’un match : de 60€ à 120€
• Au contraire les matchs arbitrés permettent au club de gagner une somme d’argent de l’ordre d’environ 250euros
ENTRAINEMENT - MATCHS
Pour que les objectifs sportifs qu’a évoqué le président à l’assemblée générale puissent être atteints les adhérents doivent :
• Participer aux entraînements qui auront lieu au Plo à 20h changé sur le terrain (si cas exceptionnel consulter le forum)
• Etre présent aux matchs pour tout joueur convoqué
• Accepter les choix des entraîneurs, en privilégiant le dialogue et l’échange en cas de désaccord
• Respecter les arbitres et les adversaires
• Etre solidaire et tolérant avec ses partenaires
Convocation
Les convocations seront effectuées par les entraineurs de l’équipe et seulement eux.
Ces dernières paraîtront sur le forum du club la veille du match.
Elles comporteront l’ensemble des joueurs convoqués, l’heure et le lieu de celle-ci.
Dans le cas ou un joueur ne pourrait être présent, il devra au plus tôt avertir un des entraîneurs. Il serait souhaitable que vos absences éventuelles soient évoquées le vendredi soir à l’entraînement.
Déplacements
Durant la saison, à tour de rôle les joueurs devront participer aux déplacements avec leur propre véhicule. Aucune indemnisation ne sera allouée.
Maillots
Les maillots appartiennent au club ils doivent donc tous être restitués après chaque utilisation.
Durant la saison, à tour de rôle les joueurs devront participer au lavage des maillots et devront les ramener dans les temps pour le match suivant.
SANCTION – AMENDES
Tout joueur ayant une attitude à l’intérieur ou à l’extérieur du club de nature à porter préjudice à sa réputation ou à son image sera sanctionné par décision du bureau.
Les amendes encourues par les joueurs suite à une décision arbitrale sont prises en charge par le club. Le bureau peut toutefois déroger à la règle suivant la situation, telle que le non respect du présent règlement.
Les joueurs ayant un comportement jugé inconcevable sur le terrain par les entraineurs se verront attribuer une sanction sportive.
Les amendes encourues concernant les infractions commises dans les vestiaires seront à déterminer en début d’année par les joueurs puisque la somme récoltée n’appartient en aucun cas à l’association mais a l’ensemble des joueurs.
EQUIPEMENTS
Collectif
La qualité sportive est en partie liée à la qualité des infrastructures, du matériel et des équipements mis à disposition. Les dégradations volontaires, les gaspillages et les insouciances répétées pourront être sanctionnés.
Individuel
En début de saison chaque joueur se voit offrir une paire de chaussettes et un short neuf au couleur du club.
MANIFESTATION EXTRA SPORTIVES
Quine
Le quine étant la seule manifestation fixée à ce jour, chaque membre de club s’engage à vendre des cartons à l’extérieur (le nombre et le prix étant fixés par le bureau) et à participer à son organisation. (Sponsor, prospection, installation de salle…)
Repas de fin d’année
Le club participera au repas de fin d’année. Le montant de la participation sera décidé en fonction de l’état financier du club en fin de saison.
Mariages, Naissances et Décès
Pour tout évènement familial concernant un membre du club, mariages, naissances, décès etc. Le club participera avec ses moyens à cet évènement. Cette participation sera décidée par le bureau. Toutefois une participation d’un euro symbolique sera demandée à l’ensemble des membres du club.